17.02.2009"Aujourd'hui, mon plus grand rêve c'est enfin réalisé...celui d'intégrer la prestigieuse KUA. L'annonce de mon admission dans l'établissement a fait l'effet du bombe, tant pour moi que pour mon père. J'ai encore du mal à y croire pourtant la lettre de Directeur Park est bel et bien vrai ! Je me rapproche un peu plus de mon objectif, devenir une grande actrice...Je suis parfaitement consciente que cette profession est dure, je sais pertinemment que ce ne sera pas facile. Il y aura des succès, des échecs, l'envie de lâcher prise, de faux espoirs ,mais je m'accrocherais quoiqu'il m'en coûte ,car ma mère, elle a réussi à surmonter tout cela. Comme elle j'y arriverais j'y crois.
En vérité c'est à cause d'elle que je souhaite devenir actrice.. Cette passion pour les arts dramatiques c'est elle qui me l'a procuré et cela bien malgré mon père ou les membres de famille. Après tout comme le dit ma tante , il faut être folle et inconsciente pour choisir une telle profession surtout quand t-on s'est-ce que ma mère nous a fait subir.
J'étais encore enfant quand cela s'est produit...Nous menions une vie paisible mon père, dongsaeng et moi en compagnie de notre mère. Nous étions heureux. Jusqu'au jour où celle-ci décida de quitter la maison familiale pour intégrer une compagnie théâtrale européenne .Sa décision fut précipitée et sans dire quoique ce soit, elle nous quitta pour réaliser ce rêve enfouit depuis des années. Elle se contenta simplement de laisser une lettre à mon père lui expliquant brièvement les raisons de son départ. J'avais 8 ans quand cela se produisit, mon frère Hyun Woo en avait 5.
Ce fut un véritable coup dur pour notre famille. Nous vécûment très mal son départ particulièrement mon père qui ne le supporta pas. Pour ma part malgré ma tristesse et ce sentiment d'abandon j'ai pris sur moi pour le bien de tous. Après son départ, il fallait s'occuper de mon père, de Hyun Woo et des tâches de la maison. On disait souvent que j'étais très mature pour mon âge, c'est pourquoi je me suis contenté de faire face sans rien dire préférant consoler mon frère et mon père. Le pauvre s'était toujours senti responsable du départ ma mère. Il avait commencé à se poser tout un tas de questions, il se demandait s'il lui avait donné assez d'amour et de bonheur, s'il avait été un mari suffisamment à l'écoute. Tant de questions qui le tourmentèrent pendant des années.
Les années passèrent et s'était à moi de m'occuper de la maison. Mon père a sombré dans une terrible dépression ,mais par la suite il a remonté la pente et a fini par accepter. Quant à Hyun Woo il lui vouait une haine féroce et ne voulait pas entendre parler d'elle. J'ai beau lui dire qu'il souffrira inutilement, il ne m'écoute jamais. Au final c'était un peu la même chose pour mon père, il ne prononçait jamais son nom et n'en parlait jamais. Pourtant, difficile de ne pas entendre parler d'elle car depuis plus 7 ans, son nom était connu de tous et apparaissait partout que ce soit à la télévision ou dans la presse. Mlle Park Min Kyu était l'actrice la plus en vogue en Corée. Et elle connaissait un franc succès à l'étranger. Il était presque inhabituel de ne pas tomber sur un interview la concernant ou sur une émission retraçant sa carrière.A priori cela aurait dû être douloureux pour moi, après tout revoir son visage après toutes ses années c'est dur...Ce fut le cas pour mon père et pour Hyun Woo ,mais bizarrement ce ne fut pas le mien. Bien au contraire, secrètement j'ai commencé à avoir de l'admiration pour elle. Elle qui était si belle, si talentueuse et tellement adulé. J'ai commencé à lui vouer un culte, à vouloir devenir comme elle. A tel point que j'en oubliais la souffrance qu'elle nous avait causé. Au final son rêve est devenu le mien, je voulais devenir actrice.
J'étais fermement décidé à suivre ses traces seulement voilà mon père n'était pas du tout de cet avis. Le jour où je lui ai annoncé mon envie de faire carrière dans les arts dramatiques, il ne le supporta tout simplement pas et entra dans une fureur que je n'oublierais jamais. L'idée que l'histoire se répète c'était beaucoup trop dur à accepter pour lui. Il avait déjà perdu sa femme il ne voulait pas en plus perdre sa fille. Il était convaincu que cette passion m'éloignerait de ma famille comme ce fut le cas pour ma mère. Pourtant, je n'avais nullement l'intention de faire les mêmes erreurs, ça non ! Néanmoins, je n'allais pas non plus abandonner mon rêve. Seulement voilà, suite à cette discussion et face à mon entêtement mon père cessa tout bonnement de m'adresser la parole... Il me trouvait naïve et irréfléchie.Il lui fallu plusieurs jours avant d'arriver à me parler de nouveau. Malgré tout, l'ambiance à la maison resta tendue ,car mon père avait toujours du mal à accepter ma décision. J'ai dû attendre environ un mois avant de lui reparler de mon projet d'intégrer une école d'art de la scène. Encore une fois il montra des réticences mais j'avais réussi à le convaincre en trouvant un compromis. A l'époque j'étais encore au lycée de Séoul alors ont s'est mis d'accord pour que je termine mes études et que j'obtienne mon diplôme. Après cela j'étais libre de rejoindre la KUA, l'école la plus prestigieuse de Corée, il ne m'en empêcherait plus. C'est donc après l'obtention de mon diplôme que j'envoya mon inscription pour cette école. Et aujourd'hui j'ai enfin eu la réponse que j'attendais. Je suis admise ! "
08.05.2011: Toujours à la poursuite de mon rêve"Cela fait maintenant 2 ans que je suis élève à la KUA. Je suis en deuxième année en option Art Dramatique. D'après mes professeurs je suis une des élèves les plus prometteuses de cette promotion, charismatique, ambitieuse et au talent indéniable. C'est le genre de propos qui me motive à me dépasser toujours plus ,mais je sais garder la tête sur les épaules. Depuis mon entrée dans cette école, la comédie est au centre de ma vie. Jour et nuit, je ne fais que jouer encore et encore, m'entraînant jusqu'à l'épuisement.
Chaque jour, je tente de me rapprocher un peu plus de ma mère.. Je deviendrais aussi talentueuse qu'elle, c'est certain. Et lorsque je l'a rencontrerais, je pourrais lui dire tout ce que je voudrais lui dire. J'attends ce jour depuis des années,je rêverais d'une complicité avec elle. Mes plus proches amis essaye en vain de me faire entendre raison, ils disent que je me projette trop, que je vais souffrir inutilement. Mais quel mal y'a t-il à vouloir revoir sa mère après 13 ans de séparation ? C'est ma mère et je n'abandonnerai pas cette idée. Malgré mon entrée à l'école, je garde le contact avec mon père et Hyun Woo. Dongsaeng a aussi eu du mal à accepter ma décision au début, sa haine envers ma mère n'a toujours pas disparu. Néanmoins, il a fini par comprendre ,mais je sais qu'il m'en veut un peu. C'est pourquoi si je retrouve notre mère un jour, je ne lui dirais pas. Je sais d'avance qu'il souffrira. Je n'ai pas non plus mis mon père
Dans quelques mois, aura lieu le festival du cinéma à Séoul. Certaines têtes connues du milieu seront présentes pour honorer l'événement et ma mère en fait justement parti. C'est l'occasion rêver pour tenter ma chance de la rencontrer. J'appréhende ce moment plus que quiconque , mais pour l'instant je ne dois pas ménager mes efforts et continuer d'être au top pour le jour J."