Bon alors voilà mon idée...(un peu tordu peut être, mais faut bien se lancer)
Ils ne se comprennent absolument pas mais vont finalement s'aider à se (re)construire sans vraiment le vouloir.
Un truc du genre : ils doivent travailler en groupe tous les deux dans le cour de montage vidéo qu'ils ont en commun, faire un reportage ou un film sur je ne sais pas encore quoi.. ^^
Bien sur, ils ne supportent pas cette idée mais n'ont pas le choix (mon personnage trouve le tiens inhumain,à jouer comme ça avec les autres), et bien que le temps passé ensemble soit un supplice, ils vont finalement apprendre à se connaitre l'un et l'autre et même commencer à se comprendre.
Aucune histoire d'amour, juste un lien affectif "amical" (c'est un grand mot) très complexe, entre dispute, incompréhension et de belles surprises aussi, du "je te hais, mais finalement t'es pas si horrible que ça".
Mon perso n'aime pas le tiens, mais ce dernier finit par l'intriguer lors des seules fois où il s'ouvre un peu à elle. (à force de passer du temps ensemble..)
Alors elle veut comprendre comment quelqu'un peut être si détaché, et elle commence à s'impliquer dans cette relation, à ces risques et périls, elle en est bien consciente... Peut être que mon perso pourrait réussir à toucher le tiens je ne pas encore comment, que lui refuse de l'accepter et du coup la déteste encore plus, mais qu'il y a quand même quelque chose..
Bon voilà mon idée brute, à voir déjà si cela t'intéresse (vu que le positif n'est pas trop le truc de ton perso ^^) et après si c'est le cas remanier tout ca selon ce que tu veux ;).