“I don't know where you came from
and I don’t know where you've gone.
Old friends become old strangers
between darkness and the dawn… »
Eun-Soo, 21 ans, est une jeune femme mystérieuse. Né dans la capitale et issue d’une famille aisé, elle ne parle jamais de son enfance, jamais de son passé. Elle ne parle pas beaucoup d’ailleurs. On pourrait presque croire qu’elle n’aime pas le monde. Et même quand elle sourit, il y a une douleur qui s’échappe. Eun Soo n’est pas timide, loin de là, elle est juste blessée par la vie et elle cherche à se protéger. Alors elle se réfugie dans la musique. Elle joue du piano comme personne. Quand on la regarde jouer, on aurait presque l’impression que sa vie est accrochée aux notes qu’elle créé, comme si, si elle s’arrêtait de jouer, elle s’arrêterait de respirer. Et c’est un peu vrai… Eun Soo vie à travers sa musique. C’est cette passion qui lui a permis d’être admise à la K.U.A. Et si elle s’est inscrite à la K.U.A c’est pour lui…
***
Je l’aurais regardé des heures. Effleuré de ses mains ces touches noires et blanches qui devenaient multicolores sous ses doigts.
« - Tu m’apprendras un jour ? »Toi jouant cet air, si fort que ça m'en explosait le cœur... de cette mélancolie et de cette folie qu'on partageait... parce que ce souffle... et cette douceur dans tes yeux, tes mains qui glissait sur ces notes. Seuls au monde sur cette scène avec comme public juste le silence... si délicieux ce silence mélodieux.. J'en aurais presque pleuré de t'entendre jouer... presque. T'adorait ça hein ? Savoir que toi seul pouvait me procurer cette sensation indescriptible. Ça te rendait unique, ça te rendait un peu magique aussi. J'aurais tout donné pour t'entendre jouer encore une seconde de plus. J'aurais tout sacrifié pour te regarder éclairer la vie de cette façon, la rendre si douce qu'elle me paraissait irréelle. Tu savais que ces instants ne durait pas, c'est pour ça que tu les rendais si beaux. Ne pas perdre une miette de ce paradis insaisissable. « On est si peu mais on est deux ». Et cet instant était si simple qu'il en devenait juste magnifique. Je n'avais besoin de rien d'autre pour exister. Rien d'autre... Et une note de plus pour n'emmener saisir l'insaisissable. Tu m'avais offert ce que tu avais de plus précieux... ton talent. Et ça rien n'aurait pu l'éteindre.
***
“…Amen omen, will I see your face again?
Can I find a place within to live my life without you?”
Et pourtant… son talent s’était éteint. Et le monde merveilleux d’Eun Soo s’était alors transformé en une guerre sans fin pour réussir à vaincre cette solitude qu’il avait laissée derrière lui. Le jour où Yu Min décéda, Eun Soo se jura une chose :
« devenir la meilleure, pour que ce talent que tu m’as transmis ne disparaissent jamais, pour que tu sois toujours à mes côté et que tu sois fier de moi…»Ils avaient passé tellement de temps ensemble. Des rires et des larmes. Quelque kilomètre de vie en rose, grâce à lui. Il l’avait fait s’échapper de son monde d’or et de diamants, de ce monde qui l’étouffait tant. Dans ce monde de paillettes, elle devait toujours être la plus jolie possible, sourire le mieux possible, et surtout honorer son nom. Elle ne devait pas boire, toujours être la meilleure à l’école, étudier 3 langues étrangères, apprendre les bonnes manières, sortir avec le garçon le plus riche du lycée… Même ses « amis » étaient préalablement sélectionnés. Des gosses de riches, si « pourris gâtés » qu’ils ne seraient jamais heureux. Parce que le vrai bonheur était ailleurs, et ça Eun Soo le savait. Mais sa vie était déjà toute tracée. Elle vivait pour ne pas décevoir son père, PDG d’une grande marque de cosmétique, et pour faire briller les yeux de sa mère. Sa mère qu’elle aimait tant, elle était si douce, mais à elle aussi, on lui avait dicté sa vie et elle avait fini pas ne plus lutter et se résigner.
C’est Yu Min qui lui avait appris à jouer du piano. Il lui avait toujours dit qu’elle était douée. Elle y croyait peu, de toute façon elle préférait le regarder jouer. Le soir où Eun Soo rencontra Yu Min fut le premier soir de sa vie, de sa vie à elle. Elle s’était enfuie de chez elle, et s’était réfugiée dans ce bar. L’ambiance y était toujours chaleureuse et les petits princes de Séoul ne venait pas ici, ce n’était pas assez bien pour eux, et ça c’était bien pour Eun Soo. Et on y jouait de la bonne musique. Sur la scène ce soir là, un piano noir et ce jeune homme qui refaisait le monde dans ses chansons. Elle resta là toute la soirée, à le regarder, à l’écouter. Sa musique et sa voix l’apaisait tant. 1 heure du matin sonna. Eun Soo était la dernière cliente encore assise à sa table. Peut être qu’elle avait un peu trop bu,mais que c'était bon l'interdit. Peut être aussi qu’elle avait été hypnotisée pas sa musique. Et puis une voix la tira des ses pensés. Il était là devant elle, elle n’a jamais su trop pourquoi il était venu lui parlé ce soir là après son concert. Après tout, quelle importance… Ils parlèrent toute la nuit, de tout et surtout de rien. Les premières heures de la vie de Eun Soo furent magiques, magnifiques. Grâce à lui.
***
“Silence is the loudest, parding word you never say.
I put your world into my veins, now a voiceless sympathy is all that remains.”
Cela fait maintenant un an qu’elle est entrée à la K.U.A. Un an qu’elle essaye de vivre, de recommencer et de se dépasser. Mais c’est dur. Elle met tellement de distance entre elle et les autres. Elle qui avant aimait rire, sortir, s’amuser et profiter. Mais elle a tellement peur d’être déçue, qu’on l’abandonne encore une fois. Pourtant elle a tant besoin des autres, de leur soutiens, de leur écoute, de leur force, de leur complicité, et de leur amour tout simplement.
Eun Soo n’avait jamais eu besoin de se l’avouer parce qu’ils étaient deux, qu’ils étaient bien, tellement bien et que ça suffisait. Mais oui elle l’aimait…
« Devenir la meilleure… pour que tu sois fier de moi… »