AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar


Directeur Park


○ Messages : 43
○ Level pass : 112
○ Discrétion : 0




~ More about you ♥
Situation amoureuse : :
Boite à pense bête :
Avertissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Contexte   Mer 23 Fév - 13:11



Welcome to
Korea University of Art




« Ayez de grandes attentes et de grandes choses se produiront. »

Créée en 1930, la prestigieuse école des arts de Séoul a toujours fascinée. Un lieu clos où le public n’a jamais eux le droit de pénétrer. Une ville dans une ville où vivent des milliers de prétendants à la célébrité. Tous sont extrêmement doués et pourtant, peu seront les véritables élus. Ils sont sélectionnés avec comme principal critère le talent, peu importe l’âge, peu importe leur classe sociale, peu importe leur histoire. Tout ce qui compte c’est la motivation, l’implication et leurs aptitudes.

« Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien. »

Les domaines qu’enseignent la Korea University of Art sont aussi variés que complet. Les meilleurs professeurs du monde s’y trouvent, proposant aussi bien des cours de tous les styles de danses existants, d’instruments aussi divers que variés, de tous genres de jeu théâtral et d’interprétation que des cours d’histoires de l’art, de solfège, de littérature, de composition et bien plus encore. Il est nécessaire d'avoir d'excellentes capacités pour pouvoir prétendre fouler le sol de KUA.



« L'art doit être libre. Où il n'y a pas de liberté, il n'y a pas d'art. »

Il y a plusieurs rumeurs qui circulent sur K.U.A. Cela fait quelques années déjà que je tente d'obtenir une interview du directeur, sans succès. Il veut garder secret sa recette magique qui permet à de simples jeunes acrobates des rues de devenir de véritables danseurs aux étoiles. Il parle de « talent », « motivation », « travail » etc. Mais il ne peut pas y avoir que ça, de tels résultats cachent forcément quelque chose. Quelque chose que nous promettons à nos lecteurs de découvrir !
Kang Jin Min - Journaliste à Music magazine


« Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais. »

Avant d'entrer à K.U.A je n'étais personne. Au long de ses cinq années, j'ai appris plus que je ne l'aurais jamais imaginé. C'est une expérience que tous les artistes devraient connaître ! C'est grâce au directeur Park, grâce à K.U.A, que je suis devenue qui je suis aujourd'hui, si je suis à présent quelqu'un. Je n'aurais pu rêver meilleure formation.
Kim Byung Hun - Acteur à succès


« L'art n'est pas la vie. Il utilise la vie. L'artiste a la capacité de prendre et transformer la vie, de manière à produire de l'art. »

Nous vivons tous ensemble, nous nous connaissons pratiquement tous. Mes coloc' sont chanteurs & danseurs, mes amis sont des compositeurs, des acteurs... Il y a une super entente dans l'école, même si certains entretiennent la rivalité, on préfère s'entraider. Nous sommes une famille, celle de la KUA !
Lee Hyo Min - Étudiant en art dramatique à KUA










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absolute-heartbeat.keuf.net
PNJ
avatar


Directeur Park


○ Messages : 43
○ Level pass : 112
○ Discrétion : 0




~ More about you ♥
Situation amoureuse : :
Boite à pense bête :
Avertissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Contexte   Sam 3 Mar - 17:19



02.03.2012
Changement de donateurs




Tandis que les élèves sont réunis dans l’amphithéâtre principal, le directeur Park monte sur l'estrade en ce début d'année. Il doit faire part d'une nouvelle importante à toute l'école.


Chers élèves,

Je tenais à vous remercier de votre présence aujourd’hui. Je commencerai par vous souhaiter à tous une très bonne nouvelle année, avec beaucoup de nouvelles découvertes, bonnes ou mauvaises, c’est toujours ce qui nous fait évoluer.

Les plus anciens se douteront que ce n’est pas uniquement pour vous faire passer mes vœux que je vous ai tous réunis en ce jour. Je dois vous faire part de nouvelles importantes relatives à l’avenir de notre chère école. Ce jour marque un tournant dans le mode de fonctionnement de la Korean University of Art. L’école à toujours été indépendante, financée par des investisseurs privés dont les identités vous ont été cachées. Grâce à ses dons, nous pouvions vous assurer des frais de scolarité prit en charge et vous offrir un enseignement unique pour faire des vous de vrai artistes, de futurs maîtres de leur domaine.

Vous donner accès à de meilleures compétences est et restera toujours notre priorité. Cependant, la disparition de certains donateurs, malgré leurs généreux héritages, nous pousse aujourd’hui à modifier certaines choses, pour la survie de notre école.

Je vois vos expressions s’assombrir et certains d’entre vous murmurer, c’est pourquoi je vais abréger votre attente et cesser de tourner autour du pot pour vous faire part dès à présent des nouveautés.

A compter d’aujourd’hui, la KUA sera financée par les plus grandes maisons de l’industrie du divertissement Coréen. Chaque maison apporte son financement en fonction de ses parts de marchés. Chaque candidature à été revu et comme vous le savez, votre dossier a été réévalué vis-à-vis de : vos capacités de départ, vos résultats en cours, votre comportement et votre intégration au sein de l’école. Nous n’avons gardé que les meilleures candidatures. Si vous êtes ici devant moi, je vous félicite, sachez que vous avez sans le savoir réussi une dure épreuve.

Ce jour marque aussi la fin des cours tels que vous les connaissiez. Nous avons décidé de renier le système des années scolaires. Vous ne serez plus non plus réparti en fonction d’une seule matière forte en commun. Désormais, vous avez le devoir pour rester au sien de l’école de suivre toutes les matières. Ne vous inquiétez pas, vous garder des matières dominantes pour perfectionner ce qui vous plait réellement. Mais un futur chanteur ne peut-il pas être amené à jouer la comédie, pour une vidéo musicale ? Un acteur a t-il à perdre à savoir en plus de cela danser ? Parler d’autres langues ? Non, bien sûr que non… Oui, cela se traduira par plusieurs matières supplémentaires, désolé pour ceux qui aimaient avoir une après-midi de libre.

Le dernier et plus important changement concerne le nouveau système d’évolution. Oui, puisqu’ils n’y a plus de classe, il en faut bien un nouveau. Vous avez tous le titre de « Trainee ». C’est le niveau avec lequel vous débutez. Nous vous demanderons de marquer des points pour vous démarquer des autres : avoir de bonnes notes, participer aux événements au sein de l’école, innover… Quand vous aurez atteint un certain quota de points, des portes vont s’ouvrir à vous : vous pourrez travailler avec une de nos maisons de divertissement partenaire ! Oui, vous ne rêvez pas. Oh, le premier poste consiste en une chose qui décevra certains, ce n’est que travailler à mi-temps parmi un staff. Lumière, son, maquillage… Oui il est important que vous, futurs artistes au devant des projecteurs, que vous preniez conscience de tout le travail réalisé pour vous, par un staff qui fait de son mieux. Vous suivrez donc vos cours à mi-temps ou à distance en fonction de l’emploi que vous décrocherez. Et de palier en palier, vous pourrez atteindre des offres d’expérience professionnelle de plus en plus intéressantes, de plus en plus privilégiées et travailler avec des artistes connus et reconnus.

Oui, KUA sort du système scolaire classique, nous allons vous dépayser. Nous prenons le risque de changer cette formule qui fonctionnait depuis des années pour créer des artistes. Mais nous pensons, et j’y crois profondément, que nous vous offrons là une expérience unique. La chance de pouvoir participer à toutes les étapes qui font que le divertissement Coréen est aujourd’hui ce qu’il est. Une chance de pouvoir être formé au sein d’une équipe composée des meilleurs enseignants et d’en plus pouvoir faire vos preuves sur le terrain. C’est votre chance pour pouvoir vous démarquer et établir votre futur réseau de connaissances.

Cependant, car oui, il y a un « mais » nous vous demandons aussi d’avoir à partir de maintenant un comportement exemplaire. Les flirts avec vos camardes, et plus si affinités, seront surveillés, pour vous préparer à ce que vous devrez affronter plus tard avec la presse et le jugement du public. Il en va de même pour la consommation d’alcool ou de cigarettes, les élans de violence ou les grossièretés. À chaque fois qu’une personne de l’équipe pédagogique vous surprendra à commettre un impair, vous perdrez des points sur votre dossier, pouvant même vous faire descendre d’un palier bien placé au stade de Trainee.

… Entre nous, vous connaissez tous l’adage, non ? Pas vu pas pris. A vous de voir, a vous de juger, à vous de jouer ! Vous ne pouvez cesser de vivre, ni maintenant ni plus tard quand les caméras seront sur vous. A vous de jouer !

Ce nouveau KUA, on croit en lui et on vous demande d’y croire aussi. Croyez en l’équipe pédagogique, croyez en les futurs rencontres que vous ferrez et surtout croyez en vous.
… Oui, il fait froid n’est-ce pas ? Je vous laissez filer, vous découvrirez les nouvelles résidences, on a profité des vacances pour… améliorer le confort dirons nous ? Que cette nouvelle année vous réussisse !










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absolute-heartbeat.keuf.net
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte et Histoire.
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Islam et Coran
» Tapisserie de Bayeux
» Din l'contexte...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolute Heartbeat :: 
 :: Introduction.
-
Sauter vers: